Petit roman entre nous

Je me décarcassais la tête à me demander comment j’allais lancer ce nouveau blog… J’en ai perdu du temps à imaginer l’article idéal, celui qui retiendrait votre attention dans la multitude de blogs intéressants qui illuminent la toile…portrait cath chez Flo

Et puis, finalement, je me suis dit que la première chose à faire quand on se pointe dans un nouvel endroit, c’est bien de se présenter ! Une évidence, quand on y pense…

Donc, moi, Catherine Jolibois Silvestre, auteure de « Naboja, la frontière interdite« , je vous salue, amis visiteurs ! Je vous salue parce que je n’ai qu’une hâte : partager, partager l’aventure dans laquelle je me suis lancée il y a neuf ans déjà (une éternité !), celle de l’écriture de mon premier roman et de sa publication…

Neuf ans. On pourrait me qualifier d’escargot de l’écriture, de limaçon de la création, d’asticot de l’édition… certes. Mais je suis une perfectionniste. Et puis, je trouve que tout le monde va trop vite et le vite est souvent l’ennemi du bien. Selon moi.

Ce roman a été écrit en deux ans, corrigé en cinq… pour le reste, je tente de me faire remarquer (et pour une bestiole dans mon genre, ce n’est pas si simple, croyez-moi !). Pensez, même le blog que j’avais si patiemment érigé pendant ces six dernières longues années, vient de disparaître ! Ses 35 000 visiteurs aussi, du reste, et tout leurs coms avec. Blogorama a fermé ses portes sans prévenir et a tout piétiné, bousillé, écrasé… il ne reste rien. Bonne année 2016 !

Alors, entre colère et désarroi, je me tourne vers WordPress dans l’espoir de relancer la machine… sans trop y croire, tout est nouveau et j’ai quand même du mal à m’y retrouver.

Pourtant, laissez-moi tenter de vous embarquer à votre tour, comme ces 35 000 autres qui m’avaient avant vous suivi ! Laissez-moi tenter de vous embarquer dans la formidable aventure, dans MA formidable aventure, celle de Naboja, la frontière interdite !

Amis, bienvenue chez moi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s