Une autre critique très positive !

 

Adrienne Vautrin connait bien le monde de l’écriture, elle le pratique depuis très longtemps. Auteure de contes pour enfants et poétesse primée plusieurs fois, notamment avec son poème Automne, elle a posé son regard expert sur mon roman. Je partage la critique qu’elle a faite à son sujet avec plaisir, car Naboja n’appartient pas à son registre de lecture habituelle. J’avais donc été très inquiète de ses réactions.

Pourtant, et peut-être contre toute attente de ma part, Adrienne s’est laissée prendre au jeu de mon histoire et voilà ce qu’elle en dit, dans un article que j’ai trouvé ce matin posté sur sa page Facebook :
(vous pouvez retrouver l’article originale sur ma page) :

« Catherine, Naboja est un petit bijou c’est pour cela qu’il met du temps à se livrer à tout un chacun , il faut le mériter je pense, mais quand les lecteurs entreront dans le monde magique de Naboja ils seront scotchés, tu es à la hauteur d’un Tolkien ou de Lewis Caroll tant ton imaginaire est fertile et inédit. Vraiment il est grand temps de l’offrir aux passionnés de merveilleux, de monde virtuel : les monstres , les improbables personnages que tu as su mettre en scène, le cheminement jusqu’à l’aboutissement et le point d’orgue! je t’envie d’avoir autant de talent à l’encontre de ce livre mais aussi dans l’ensemble de ton oeuvre à travers les contes, les dessins etc. Tu es une artiste dans toute l’acceptation du mot et j’ai la chance de te connaître. Que notre amitié n’ait pas de fin! »

Merci mon amie de ta confiance et de ton enthousiasme pour mon aventure. Merci infiniment.

Adrienne 2013

Adrienne et « La grève des souris »

Laisser un commentaire

